Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/08/2015

La gravité de l’épisode pluvieux du 7 octobre 2014 était-elle prévisible ? Peut-il se reproduire ?

Le site Internet de la mairie de Grabels a informé les grabellois de la mise en ligne du rapport d’expertise des services de l’Etat concernant les intempéries octobre 2014 sur Grabels (1)

Cette étude livre des informations sur l’importance de l’épisode météo de la nuit du 7 octobre à Grabels.

Décryptage et analyses complémentaires avec Gatéan Heymes, chef prévisionniste régional du Grand Sud Ouest à Météo-France (Aquitaine, Pyrénées, Poitou Charentes).…et grabellois. Gaétan Heymes a par ailleurs complété sa formation d’ingénieur prévisionniste à Météo France par une spécialisation en hydrologie, en particulier sur la prévision opérationnelle des débits lors des épisodes de précipitations extrêmes sur les Cévennes.

Lire la suite

12/06/2015

René Revol a-t-il agi en bon gestionnaire dans l’achat du château de Grabels ?

Le 30 mai dernier avait lieu la "cérémonie" d'acquisition du Chateau de Grabels qui appartenait à la Société Hellenis, filiale immobilière du groupe GGL. L'occasion pour le grabellois Jacques Guipponi, un des dirigeants du groupe GGL de relater comment il a acquis, après le décès de l'ancien maire, Pierre Doumergue, l'ensemble de sa propriété et quelle a été la teneur de ses discussions avec le maire actuel René Revol sur le devenir de ces terrains et bâtiments. Instructif..

Lire la suite

16/05/2015

Le budget 2015 de Grabels devra être rectifié

Dans ma note du 15 avril dernier, je pointais la surestimation des recettes de dotations de l’Etat dans le budget 2015 voté à l’unanimité du conseil municipal.J’indiquais que logiquement, la Préfecture devrait demander à la commune de rectifier ces recettes dans le cadre d’un nouveau vote du budget. C’est chose faite puisque le préfet a adressé au maire de Grabels le 5 mai dernier un courrier lui demandant de faire voter par le conseil une décision modificative pour corriger ces recettes surestimées.

Lire la suite

18:07 Publié dans Finances | Tags : budget 2015 | Lien permanent | Commentaires (7)