Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/12/2015

Vestiaires et tribunes du Stade Serge Oltra : plus qu’un fiasco financier !

Midi Libre fait le point sur ce qui ressemble à l’épilogue concernant les vestiaires tribunes du stade Serge Oltra : un bilan financier revu à la hausse et qui va atteindre 1,3 M€ pour un équipement, voulu, porté et défendu à l'époque par Christine Galant, adjointe aux sports, Sylvain Nicole, conseiller municipal délégué aux installations sportives avec le soutien constanst et sans faille du maire René Revol.

Article ML sur le stade

 

Cet équipement ne peut donc être homologué que sous dérogation et avec des investissements qui restent à faire, en particulier en matière de parkings ; Il n'est utilisé par environ 60-70 gtabellois (chiffres à vérifier) sur les 310 adhérents à l’USG, qui ne compte plus aucune équipe senior jouant au niveau (sur le plan des championnats organisés par le District de l'Hérault) qu’occupait celui de l’USG au moment de la construction de ces vestiaires tribunes

La situation est donc pire que celle que je dénonçais, avec Vincent Cerclet et Nicole Ansidéi en tant que  conseillers municipaux opposés à ce projet que nous avions qualifié de surdimensionné par rapport aux besoins des grabellois : à quoi va servir un équipement (terrain + vestiaires tribunes), d’un montant proche de 2,3 M€ et qui plus est inachevé  ? A quoi va servir le stade pelousé de l'Avy ?

 

Voici, pour vous rafraîchir la mémoire les différentes notes que j’avais écrites sur ce sujet dans mon blog, aujourd’hui fermé, « L’Avy de Pascal Heymes ». J’ai laissé les commentaires d’époque, du moins ceux qui avaient un rapport direct avec le sujet traité.

J’ai rajouté quelques enregistrements instructifs, en particulier lors de la pose de la première pierre des vestiaires tribunes !

Note du 19-11-2010.pdf

Note du 28-04-2011.pdf

Petite cerise sur le gâteau, écoutez la justification, en conseil municipal surle vote du budget 2011, de la construction de la tribune par une élue de la majorité (dont je tairai le nom par charité), et qui a rempilé en 2014..laquelle élue a été félicitée par le maire ("très bien") pour son propos très "concret" (tendez bien l'oreille) : 
podcast

Note du 19-08-2011.pdf

Note du 20-05-2012.pdf

Note du 22-04-2013.pdf

Note du 05-06-2013.pdf

Note du 11-07-2013.pdf

Note du 07-08-2013.pdf

Note du 10-10-2013.pdf : note consacrée à la pose de la première pierre de ces vestiaires tribunes 

Ecoutez les discours, à cette occasion de :

Christine  Galant : 
podcast

Brahim Abou, à l'époque élu montpelliérain, conseiller communautaire, représentant JP Moure, Président de la communauté d'agglo : 
podcast

Et enfin, René Revol : 
podcast

Note du 12-01-2014.pdf

Aucune autre inauguration de cet équipement (avec pose de plaque, ruban découpé, et tout le céromonial habituel) n'est intervenu depuis le 9 octobre 2013 : le maire et ses élus seraient-ils gênés aux entournures ?

 

 

 

23:32 Publié dans Sport | Tags : stade serge oltra | Lien permanent | Commentaires (5)

14/12/2015

Résultats des élections régionales 2015 à Grabels, par bureau de vote

Les résultats des élections régionales sur la commune de Grabels, par bureau de vote (1er et 2ème tour) montrent une forte implantation du Front National, en particulier sur le vieux village et les faubourgs (bureau 1 ), moins forte dans le quartier populaire de La Valsière (bureau 4) où le taux de participation est toutefois nettement plus faible. Le second tour confirme cette situation avec une progression, en % et en nombre de voix, du Front National, dans tous les bureaux de vote. L’Union de la Droite (Républicains, UDI, MODEM) reste stable en % sur les 2 tours alors que le report de voix du groupe très composite (PS/PRG, Verts-Front de gauche, et Saurel) vers la liste fusionnée Delga/Onesta n’a pas été parfait.

Lire la suite

11/12/2015

Le budget 2015 de Grabels n'est toujours pas sincère en recettes de fonctionnement

Le conseil municipal a voté le 8 novembre dernier une rectification du budget primitif prenant enfin en compte la baisse des dotations de l’Etat. Problème : cette décision modificative n’intègre pas la correction d’une autre surestimation de dotation de l’Etat, répartie par la Métropole lors du conseil du 29 juin dernier et où étaient présents nos 2 conseillers métropolitains grabellois. Le budget 2015 de la commune n’est donc toujours pas sincère …

Lire la suite

22:09 Publié dans Finances | Tags : budget 2015 | Lien permanent | Commentaires (10)