Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/12/2015

Résultats des élections régionales 2015 à Grabels, par bureau de vote

Les résultats des élections régionales sur la commune de Grabels, par bureau de vote (1er et 2ème tour) montrent une forte implantation du Front National, en particulier sur le vieux village et les faubourgs (bureau 1 ), moins forte dans le quartier populaire de La Valsière (bureau 4) où le taux de participation est toutefois nettement plus faible. Le second tour confirme cette situation avec une progression, en % et en nombre de voix, du Front National, dans tous les bureaux de vote. L’Union de la Droite (Républicains, UDI, MODEM) reste stable en % sur les 2 tours alors que le report de voix du groupe très composite (PS/PRG, Verts-Front de gauche, et Saurel) vers la liste fusionnée Delga/Onesta n’a pas été parfait.

Lire la suite

11/12/2015

Le budget 2015 de Grabels n'est toujours pas sincère en recettes de fonctionnement

Le conseil municipal a voté le 8 novembre dernier une rectification du budget primitif prenant enfin en compte la baisse des dotations de l’Etat. Problème : cette décision modificative n’intègre pas la correction d’une autre surestimation de dotation de l’Etat, répartie par la Métropole lors du conseil du 29 juin dernier et où étaient présents nos 2 conseillers métropolitains grabellois. Le budget 2015 de la commune n’est donc toujours pas sincère …

Lire la suite

22:09 Publié dans Finances | Tags : budget 2015 | Lien permanent | Commentaires (10)

29/11/2015

Une décision modificative qui aggrave une situation financière dégradée

Avec le vote de la dernière décision modificative du budget 2015, lors du conseil municipal du 18 novembre dernier, les élus ont acté une situation d’autofinancement prévisionnel largement insuffisante pour couvrir le remboursement du capital des emprunts. La dégradation de la situation qui résulte de ce choix va de pair avec une forte hausse de l’endettement qui devrait atteindre 15,7 M€, soit 2305 € par habitant. Les années qui viennent s’annoncent difficiles et un scénario à la Juvignac n’est plus à exclure et ce dans un contexte où ne nouveaux lourds investissements, avec en particulier la construction d’une école, sont déjà programmés.

Lire la suite

17:12 Publié dans Finances | Tags : budget 2015 | Lien permanent | Commentaires (6)