Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/12/2015

Vestiaires et tribunes du Stade Serge Oltra : plus qu’un fiasco financier !

Midi Libre fait le point sur ce qui ressemble à l’épilogue concernant les vestiaires tribunes du stade Serge Oltra : un bilan financier revu à la hausse et qui va atteindre 1,3 M€ pour un équipement, voulu, porté et défendu à l'époque par Christine Galant, adjointe aux sports, Sylvain Nicole, conseiller municipal délégué aux installations sportives avec le soutien constanst et sans faille du maire René Revol.

Article ML sur le stade

 

Cet équipement ne peut donc être homologué que sous dérogation et avec des investissements qui restent à faire, en particulier en matière de parkings ; Il n'est utilisé par environ 60-70 gtabellois (chiffres à vérifier) sur les 310 adhérents à l’USG, qui ne compte plus aucune équipe senior jouant au niveau (sur le plan des championnats organisés par le District de l'Hérault) qu’occupait celui de l’USG au moment de la construction de ces vestiaires tribunes

La situation est donc pire que celle que je dénonçais, avec Vincent Cerclet et Nicole Ansidéi en tant que  conseillers municipaux opposés à ce projet que nous avions qualifié de surdimensionné par rapport aux besoins des grabellois : à quoi va servir un équipement (terrain + vestiaires tribunes), d’un montant proche de 2,3 M€ et qui plus est inachevé  ? A quoi va servir le stade pelousé de l'Avy ?

 

Voici, pour vous rafraîchir la mémoire les différentes notes que j’avais écrites sur ce sujet dans mon blog, aujourd’hui fermé, « L’Avy de Pascal Heymes ». J’ai laissé les commentaires d’époque, du moins ceux qui avaient un rapport direct avec le sujet traité.

J’ai rajouté quelques enregistrements instructifs, en particulier lors de la pose de la première pierre des vestiaires tribunes !

Note du 19-11-2010.pdf

Note du 28-04-2011.pdf

Petite cerise sur le gâteau, écoutez la justification, en conseil municipal surle vote du budget 2011, de la construction de la tribune par une élue de la majorité (dont je tairai le nom par charité), et qui a rempilé en 2014..laquelle élue a été félicitée par le maire ("très bien") pour son propos très "concret" (tendez bien l'oreille) : 
podcast

Note du 19-08-2011.pdf

Note du 20-05-2012.pdf

Note du 22-04-2013.pdf

Note du 05-06-2013.pdf

Note du 11-07-2013.pdf

Note du 07-08-2013.pdf

Note du 10-10-2013.pdf : note consacrée à la pose de la première pierre de ces vestiaires tribunes 

Ecoutez les discours, à cette occasion de :

Christine  Galant : 
podcast

Brahim Abou, à l'époque élu montpelliérain, conseiller communautaire, représentant JP Moure, Président de la communauté d'agglo : 
podcast

Et enfin, René Revol : 
podcast

Note du 12-01-2014.pdf

Aucune autre inauguration de cet équipement (avec pose de plaque, ruban découpé, et tout le céromonial habituel) n'est intervenu depuis le 9 octobre 2013 : le maire et ses élus seraient-ils gênés aux entournures ?

 

 

 

23:32 Publié dans Sport | Tags : stade serge oltra | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Je suis stupéfaite de voir l'intérêt que portent les grabellois quant à l'utilisation de l'argent public donc de leurs impôts.

Écrit par : Nicole Ansidei | 22/12/2015

@ Nicole Ansidei
Mais qui sont les Grabellois ?
certainement pas ceux que vous connaissiez au temps où vous étiez élu... Enfin, je veux dire que le paysage a quelque peu changé.
-Si on enlève les "vrais" grabellois muselés par ci par là à force de quelques gâteries comme : logement, emploi, accord pour permis de construire, apéro, médailles, célébrations,hommages,nominations de lieu à la mémoire de, ...et autres pommades ;
-si on enlève tous les "nouveaux grabellois" qui ne sont là que de passage et qui n'ont de ce fait aucune référence de comparaison
-et si on rajoute à tout ça le désintérêt total et massif des citoyens pour la gestion d'une commune, d'un département, d'une région, d'un pays, de l'utilisation de l'argent public et des politiques
... je ne trouve rien d'étonnant à cet immobilisme.

Écrit par : Tête froide | 31/12/2015

RR a défendu ce matin sur France Bleu Hérault le principe des voeux et apéros - dans un esprit de rencontre "parfois la seule fois de l'année- des concitoyens...." - "dépense marginale qui ne compromet pas d'autres dépenses"

Écrit par : démosthène | 09/01/2016

Ce qui coûterait encore moins cher c'est de faire des réunions publiques régulières sur tous les sujets qui intéressent les grabellois et de se prêter au jeu des questions réponses avec les citoyens.
Mais cet exercice démocratique, René Revol ne le pratique plus depuis longtemps.Trop risqué pour lui sans doute

Écrit par : pascal heymes | 09/01/2016

apparemment les conditions d'utilisation ( lire les utilisateurs...) du Stade ne font pas l'unanimité selon l'info Midi Libre de ce jour...
http://www.midilibre.fr/2016/01/11/grabels-tag-raciste-sur-les-vestiaires-du-stade-s-oltra,1268586.php
à noter que les auteurs du tag n'ont qu'une connaissance relative du français

Écrit par : démosthène | 11/01/2016

Les commentaires sont fermés.