Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/04/2015

Un nouveau blog à Grabels

Grabels en questions est un nouveau site d’information sur la vie à Grabels. "En questions" car les contacts que nous avons avec les grabellois montrent qu’ils sont demandeurs d’une information indépendante, à côté de celle indispensable et « officielle » fournie par le maire et son équipe municipale.

Grabels est sans doute à un tournant de son histoire. Elle est membre d’une métropole dotée de pouvoirs étendus ; elle est confrontée à une pression pour s’urbaniser davantage alors que sa situation géographique, dans certaines conditions climatiques, peut conduire à mettre en péril biens et personnes comme on l’a vu lors du terrible épisode pluvieux du 6 octobre dernier. Il reste beaucoup à faire en matière de cohésion sociale, d’équipements publics, dans un contexte de raréfaction des ressources financières locales.

Ce site a vocation à vous fournir des dossiers détaillés, des éléments de réflexion et à poser des questions sur tous ces enjeux. 

Et puis, parce que certainement, vous aussi, vous vous posez des questions, eh bien, partageons les et parlons-en !. Les commentaires sont là pour ça, pour vous. N'hésitez pas à vous exprimer !

Pour faciliter la diffusion de nos notes, nous vous offrons également la possibilité de lestélécharger, dans leur intégralité, en format PDF (option exécutable à la fin de la partie développée de chaque note)

C'est la toute première page de ce nouveau blog : des améliorations de présentation de la page d'accueil sont étudiées : tout dépendra des options techniques de l’hébergeur du blog, pas totalement explorées encore. Patience !

Bonne lecture, et à bientôt !

 

Pascal HEYMES, responsable de la publication

 

 

Commentaires

Merci pour cette nouvelle contribution aux suivi impartial des dossiers importants de la commune.
puisses-tu faire des émules dans la jeune génération des grabellois.
Il faut les préparer pour la prochaine mandature.
ThG

Écrit par : Gras | 09/04/2015

Bonjour Pascal
Heureux de vous voir de retour...aux affaires
Moi même je m'étais fait rare ces derniers mois depuis notre rencontre sur l'opération DASRI pour diverses raisons.
Je me réjouis de retrouver une "source" (LOL) d'infos Grabelloises vérifiables sur les divers sujets qui agitent.

Écrit par : Démosthène | 17/04/2015

Merci Démosthène
Eh oui, j'ai "replongé" dans la source des infos/affaires concernant Grabels
En fait, et contrairement aux informations erronées distillées par les uns ou les autres, le choix de notre liste aux dernières municipales de ne pas se maintenir au second tour ne signifiait en rien une quelconque retraite, de ma part, de la vie publique.
L'intérêt sur ce qui se passe dans ma commuen et au sein de la l'agglo devenue Métropole est toujours aussi fort. J'espère que cet intérêt sera partagé par les grabellois (car c'est la base de la démocratie locale) et qu'ils seront nombreux à participer à ce blog

Écrit par : pascal heymes | 17/04/2015

Les commentaires sont fermés.